Une offre de soins innovante

- Agrandir l'image, .JPG 1.6Mo (fenêtre modale)

Alternative est un programme de suivi pré et postnatal et d’accouchement naturel, dirigé par quatre sages-femmes hospitalières au Centre Hospitalier de Hyères.

C’est véritablement une offre de soins innovante en hôpital public.

 

Dans un cadre à la fois chaleureux et sécuritaire, en alliant technique et humanité, Alternative met l'accent sur une bonne communication entre sages-femmes et parents, pour répondre à leurs attentes, leurs questionnements et les aider à vivre au mieux cette étape fondamentale de la vie.

Les sages-femmes d’Alternative proposent un accompagnement aux futures mamans, mais aussi aux futurs parents, tout au long de la grossesse, lors de l’accouchement  et du post-partum, afin de les conforter dans leurs compétences parentales et les aider à concrétiser au mieux leur projet de naissance, avec respect, humanité et professionnalisme.

Le suivi est dit « semi global » : durant la grossesse, les 4 sages-femmes interviennent successivement ; lors de l’accouchement seule l’une d’entre elles est présente. 

Les sages-femmes de l’équipe Alternative proposent un suivi personnalisé avec :

  • Entretien prénatal (à 4 mois de grossesse) ;
  • Consultations mensuelles (7 consultations) ;
  • Préparation à la naissance ;
  • Séances  spécifiques de préparation à la naissance: Méthode Bonapace – Sophrologie – Travail corporel sensoriel – Hypnonatal ;
  • Monitoring de fin de grossesse (à 39 et 40 Semaines d’Aménorrhée) ;
  •  Consultations d’Acupuncture (pendant la grossesse et l’accouchement).