Accompagnement post-natal

- Agrandir l'image, .JPG 0.9Mo (fenêtre modale)

Après la naissance, les sages-femmes d’Alternative proposent aux mamans :

La consultation post-natale de contrôle et de suivi

La consultation post-natale est assurée par les sages-femmes d'Alternative 1 mois ½ après la sortie de la maternité.

La consultation dure de 30 à 45 min et se tient dans l’une des salles de consultations de l’espace d'Alternative, au rez-de-chaussée du bâtiment principal du Centre Hospitalier de Hyères.

La sage-femme examine la maman et répond à ses questions sur la contraception. Elle pratique un testing des muscles du périnée, pour prescrire d’éventuelles séances de rééducations périnéales.

La sage-femme examine aussi le bébé et échange avec la maman sur son mode d’allaitement choisi (naturel ou pas).

Des séances de rééducation périnéale

Les séances de rééducation périnéale permettent à la femme de retrouver, après l’accouchement, une bonne tonicité périnéale et vie sexuelle satisfaisante.

Les sages-femmes d'Alternative proposent aux mamans le nombre de séances nécessaires en fonction de leurs besoins. Dix séances sont prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Les séances de rééducation périnéale d'Alternative utilisent exclusivement des techniques manuelles. Chaque séance dure environ 30mn.

Le suivi gynécologique de prévention et de contraception

Les patientes d'Alternative peuvent aussi, si elles le souhaitent, poursuivre leur suivi gynécologique annuel, avec une des sages-femmes. Ce suivi, qui s'adresse aux femmes en bonne santé, comporte notamment un examen clinique et notamment un examen clinique  et notamment un examen des seins, éventuellement le frottis, la pose de DIU (dispositif intra-utérin) ou d'implant, la prescription de tout autre contraceptif et d'examens complémentaire éventuels (bilans sanguins, examens d'imagerie...).

L’accompagnement postnatal est assuré par :

- Agrandir l'image, .JPG 103Ko (fenêtre modale)
Delphine
- Agrandir l'image, .JPG 106Ko (fenêtre modale)
Magali
- Agrandir l'image, .JPG 103Ko (fenêtre modale)
Claudia
- Agrandir l'image, .JPG 103Ko (fenêtre modale)
Stéphanie