Une unité hospitalière

- Agrandir l'image, .JPG 1.7Mo (fenêtre modale)

Le Centre Hospitalier de Hyères (Var) propose, depuis le printemps 2017, une prise en charge innovante des futures mamans pour une naissance naturelle : Alternative.

Cette filière de soins est une Unité hospitalière totalement intégrée au service Maternité - Gynécologie du Centre Hospitalier, au sein du Pôle femme Enfant.

Elle est l’une des toutes premières unités physiologiques de France en hôpital public.

Alternative est destinée aux nombreux parents qui cherchent un projet de naissance tourné vers une prise en charge naturelle de la grossesse et de l’accouchement, dans le respect total de la physiologie de la maman et du bébé.

L’offre de soins est complète et personnalisable, pour le suivi pré et postnatal ainsi que pour l’accouchement. Elle s’appuie sur des pratiques professionnelles reconnues avec un accompagnement sur mesure des parents dans leur projet de naissance.

Alternative constitue une offre de soins innovante dans le cadre sécurisé d’un hôpital public. La filière Alternative permet à tout moment aux futures mamans de pouvoir bénéficier de toutes les compétences, expertises et équipements de la structure hospitalière.

Alternative réunit une équipe de sages-femmes hospitalières dédiées, respectueuses de la physiologie de maman et bébé.

Des locaux et des aménagements spécifiques permettent d’accueillir les parents dans un environnement adapté.